Tradition De l’Uruguay et de l’Argentine pour le nouvel an

Cet après-midi on se promenait près de l’Obelisco (Avenida 9 de Julio) à Buenos Aires, Argentine. Il y avait des papiers partout, on croyait d’abord que c’était le résultat des manifestations d’hier quand d’une fenêtre, nous avons vu une pluie de papiers! C’était surprenant et de jeunes enfants s’en émerveillaient.

(Décembre 2017)

C’est alors que nous nous sommes rappelés cette tradition répandue en Uruguay où le dernier jour de l’année les gens jettent les pages de leur agenda pour laisser aller l’année qui vient de terminer et pour bien débuter la nouvelle. Il semble qu’ici aussi, en Argentine, les gens font de même avec agendas et vieux documents.

(Décembre 2017)

La lluvia de papelitos (la pluie des petits papiers), c’est impressionnant à voir. Même si nous sommes seulement le 29 décembre et que le dernier jour de l’année est dans 2 jours, peu à peu le sol se couvre… Nous sommes vendredi après-midi, les gens des bureaux doivent en profiter avant de quitter pour les festivités des fin d’année.

(Décembre2017)

J’aime ces traditions qui font sourire et qui donne espoir que le meilleur est devant nous… Bienvenue 2018!

Bonne Année 2018!

Publié par

Passionnée des voyages et de cuisine, sur ce blog je désire vous partager mes trouvailles, des articles, des photos, des adresses mais surtout le plaisir et ces passions!

Une réponse sur « Tradition De l’Uruguay et de l’Argentine pour le nouvel an »

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s